Rentabilité
En densifiant
les salles machines, en tirant le meilleur de leur puissance en fonction de l’usage, la virtualisation devient un vecteur d’économie incontournable.
Stabilité
Les mécanismes proposés par la virtualisation permettent d’obtenir des infrastructures hautement disponibles.
Exploitabilité
Les composants virtualisés sont agiles, capables d’être dupliqués, déplacés, sauvegardés sans arrêt de production. Les avantages sont légions pour le maintien en condition opérationnelle.
Flexibilité
La promesse du cloud est d’offrir un SI capable d’évoluer dynamiquement en fonction des besoins de l’entreprise tout au long de l’année. La virtualisation a rendu cela possible dans le cloud et au coeur des datacenters privés.
Disponibilité
Les Plans de Continuité d’Activité ou Plans de Reprise d’Activité sont rendus accessibles grâce aux principes de la virtualisation. Les stratégies proposés par les éditeurs répondent aux enjeux en termes de risques et de couts pour les sociétés.
Performance
La puissance des matériels au service des utilisateurs, pour les applications les plus critiques, au bon moment, à travers tous les réseaux et sur toutes les interfaces. La réponse de la virtualisation correspond aux attentes des entreprises d’aujourd’hui.